mercredi 26 juin 2013

La fête du badminton au gymnase...



Le badminton thiaucourtois, fort de ses animateurs dynamiques, Catherine, Karine, Patrice, Karim et Hervé,  a organisé une petite réception au gymnase pour d’une part féliciter les  jeunes médaillés du collège Ferdinand Buisson et d’autre part remercier les partenaires qui ont permis aux 7 jeunes collégiens, à Karim Begga et à Hervé Rigaux de participer au championnat de France UNSS de badminton. Ce fut également l’occasion de réunir pour une fois, les jeunes badistes des  créneaux  minibad et du collège qui ont plutôt l’habitude de se croiser.

Tous ont répondu à l’invitation, mais n’ont pas tous pu se libérer de leurs activités. Toutefois, les médaillés de bronze, Mr Mangé président de l’association sportive du collège et Hervé Rigaux, professeur d’EPS, remercient la Communauté de Commune du Chardon Lorrain,  le Foyer d’Accueil Spécialisé, le  Syndicat Intercommunal Scolaire,  le Foyer d’Education Permanente, le Magasin Carrefour de leur précieuse contribution à la réalisation et à la réussite de ce merveilleux projet.


 





Les jeunes lauréats ont montré  tout leur talent dans une démonstration de jeu en simple et en double devant les représentants des diverses institutions,  leurs professeurs et  chef d’établissement, leurs camarades du collège et du primaire et les parents venus les féliciter.




A l’issue de cette démonstration de badminton de haute volée, appréciée de tous, un goûter a été offert aux jeunes badistes  du collège et de l’école primaire. Ils ont ensuite pu échanger quelques volants dans la bonne humeur.
Les  partenaires, équipe éducative, parents et cadres du club se sont retrouvés autour de la table pour le pot de l’amitié.