jeudi 24 mai 2012

La deuxième...




Le calme est retrouvé vers minuit. Une nuit entrecoupée par le passage de convois ferroviaires intermittents  d'un coté de l'hôtel et de l'autre une voie rapide pour les bolides de la nuit. Dur, dur le réveil à 6h00 du matin.

Le petit déjeuner est servi au collège Hélène Boucher de Voisins à 20 minutes de l’hôtel.

Les premiers volants échangés se situent au alentour de 7h15, ça fait un peu tôt….




La première rencontre est gagnée 5 à 0 par les thiaucourtois face au collège Charpak de Brindas de l’académie de Lyon. Vainqueur de son premier match, les jeunes collégiens sont opposés au perdant de l’autre match de leur poule, Le collège Vaubigne de Saintes de l’académie de Poitiers. La composition est remaniée pour préserver Quentin en simple, c’est Julien qui s’est brillamment distingué en battant sans trembler son adversaire. Lison en simple en fait de même. La victoire thiaucourtoise est sans appel  5 à 0.


La finale de la poule se joue contre l’équipe du collège La Boétie de Moissy Cramayel de l’académie de Créteil. Les doubles garçons et filles et le simple fille vont être déterminants pour les thiaucourtois puisque le coach banlieusard affiche en simple garçons et en mixte, Gangloff Mathieu, actuellement 17ème français. Les doubles furent gagnés, et de bien belle manière, Lénaïc en simple s'adjuge la victoire et place les jeunes de Buisson dans les 16 meilleurs équipes françaises. Quentin en simple s’incline en accrochant son redoutable adversaire 15-12 / 15-11. En mixte Tom associé à Lison fait bonne figure, mais laisse la victoire aux  cristolliens


Il est 12h30, la pause repas est bien venue, le petit déjeuner est déjà bien loin.













Reprise au gymnase de Mauduit de Magny les Hammeaux pour un huitième de finale. Merci encore le GPS…La rencontre peut permettre aux jeunes de Thiaucourt d’accéder aux quarts , Ce serait une grande satisfaction pour tous….




  
L’adversaire de ses huitièmes sera le collège Bachelard de Bar sur Aube de l’académie de Reims. La rencontre débute par une victoire sans appel de Lénaïc et Lison en double fille. Quentin et Tom après avoir remporté le premier set 15-11,  s’inclinent au deuxième 9-15 et se reprennent dans le set décisif 15-5. Lénaïc en grande forme et motivée empoche son match en 2 sets, 15-8 / 15-12 et qualifie son équipe. Quentin 57ème Français, sans pression perd en 2 sets 15-9 / 15-9 contre  Frequelin Alexis classé 22ème. Lison fatiguée de ses 8 matchs joués s’incline en double mixte associée à Tom.

Cette victoire permet aux jeunes de reprendre le chemin de l’hôtel qui sera apprécié de tous: douche bien méritée dans des gymnases en ébullition pas moins de 30°C dans la halle de Voisins et un peu de repos avant la grande soirée jeu – défi à la base de loisir de St Quentin en Yvelines.



Demain place aux quarts contre la tête de série n°1 le collège Brossolette de Chatenay Malabry de l’académie de Versailles, ce sera une autre paire de manches…
Bravo déjà à tous les 6.