vendredi 25 mai 2012

La troisième...


Une petite photo souvenir face à l’équipe favorite du championnat. Le collège Brosselette de Chatenay Malabry.
La rencontre débute par les doubles. Quentin et Tom  affrontent la redoutable paire N’GUEN (14ème cadet) et DUNIKOWSKY (8ème minime). Ce match de toute beauté et d’un haut niveau de pratique, régale les spectateurs. (15-7 / 15-9) au final. Le double dame sera également perdu sur le score de 15-7 / 15-10 face à la paire VANANGAMOUDIAR (15ème cadette) et HERIAU (1ère Benjamine). Lison en simple ne peut rien face à son aînée de 4 ans, Liza VANANGAMOUDIAR et s’incline 15-6 / 15-5. 

Julien  aligné en simple, avait un super défi qui était de battre le numéro 1 français. L’exploit ne s’est pas réalisé, mais il s’est bien battu . Il marque 7 et 9 points et ressort du match épuisé. Il a juste le temps de récurer pour reprendre un mixte avec Lénaïc face à la numéro 1 benjamine associée à Yannick DIJOUX n° 1 minime. Ils perdent 15-4 / 15-5. La tête était déjà dans la rencontre suivante.




Les Thiaucourtois vont jouer la jeune équipe du collège les fontaines de  Thouarcé de l’académie de Nantes.
Tom et Quentin  gagnent leur match avec application sur la paire benjamine de Thouarcé 15-10 / 15-5. Lénaïc et Lison échouent de peu face à leurs adversaires 15-12 et après avoir mené 12 –11 dans le 3ème set. Tom aligné en simple, réalise un match d’une grande intensité. Après avoir perdu le premier set, il se reprend pour aligner les 2 sets suivants. Lénaïc, parvient à prendre le second set mais doit s’incliner au 3ème .
Le double mixte va être déterminant. Quentin est associé à Lison pour jouer les place 5 et 6. Chacune des 2 équipes ayant remporté leur set, le troisième set sera décisif. Malheureusement la partie penchera du côté du collège de Thouarcé, dans un set très indécis jusqu’au bout 15-13.
 

Les thiaucourtois sont très déçus de leur défaite. Il va falloir se ressaisir pour la dernière rencontre du championnat contre le collège Jean Rostand de St Sulpice Laurrière de l’académie de Limoges.









Tom et Julien perdent leur match contre une paire plus expérimentée. Le double dame s’incline encore une fois de très peu en 3sets 17-15 / 8-15 / 15-13 . Dommage ! De son côté Quentin prend l’avantage sur son adversaire en 2 sets bien maîtrisés 15-10 / 15-7. Malgré la bonne volonté de Lison, les jambes ne suivent plus pour son dernier match, elle doit s’incliner  logiquement dans son simple. La défaite est bien là. La victoire en double de Quentin -Lénaïc 17- 15 au troisième set ne suffira pas à inverser la situation. 

Les thiaucourtois termine 8ème de ce championnat de France.
 Le collège de Chatenay Malabry finit champion de France 2012.

Les 2 juges arbitres Mona et Julien obtiennent la certification de Juge arbitre national et par équivalence ils deviennent par la même occasion juge arbitre départemental fédéral. BRAVO à tous les deux           
                                                                                               







Bravo, Bravo et Encore BRAVO à TOUS les 6 pour ce merveilleux championnat de FRANCE