mardi 7 juin 2016

Deuxième jour à Nîmes


Réveil à 6h00. On retrouve toutes les délégations à 6h30 dans la vaste salle à manger de l’hôtel pour le petit déjeuner.
Départ pour le gymnase des costières, pour une première rencontre contre le collège St Louis de Pont l’Abée, petite bourgade des Charentes Maritines. Les deux doubles vont être déterminants…Elma et Clara, après avoir été menées 11-14, parviennent tout de même à prendre le premier set. Elles s’inclinent au second set, mais empochent le 3ème. Tom et Natan perdent leur match en 3 sets. Elma et Natan donnent la victoire aux thiaucourtois dans les 2 simples. Tom et Clara associé en double mixte subissent la supériorité de leurs adversaires. C'est la première victoire.
Retour à l’hôtel pour un peu de détente autour de la piscine. Quel bonheur, la piscine à nous tout seuls.


La deuxième rencontre contre le collège Jean Rostand d’Argentan s’annonce déséquilibrée. Malgré une belle prestation de Tom et Théo, ils s’inclinent en 2 sets. Elma et Clara font mieux que de résister mais cèdent en fin de match. Clara subit son adversaire classée  R5 tout comme Natan face à Luca GEERAERTS classé R6. Le double mixte ne change rien au résultat final. Elma et Natan s’inclinent honorablement. Thiaucourt prend la deuxième place de sa poule et retrouvera un premier de poule pour son prochain match. Dur Dur ! 




Rendez-vous à la cantine du Lycée Hemingway pour reprendre des forces, puisque 2 rencontres sont programmées l’après-midi. 
Reprise à 15h00. Ce sera le collège  Dunois  de Caen tête de série n°2 pour ce 1/8ème de finale. Mission pratiquement impossible.
Clara et Elma se lance pour un premier double, qui sera dominé par leurs adversaires. Natan est mis au repos pour cette rencontre. Tom et Théo, jouent donc le double, courageux mais ils sont trop justes face aux ogres caennais. Ils s’inclinent en 2 sets. Marie et Tom en simple font tout leur possible, mais ne peuvent pas se hisser à la hauteur de leurs adversaires. Le mixte ne fera pas changer l’issue de la rencontre. Le collège Buisson perd 5 à 0. 

Éliminés du tableau final, les thiaucourtois jouent les places de 9 à 16. Ils doivent battre le collège Rollinat d’Argenton sur Creuse tête de série N°10. On reconduit l’équipe vainqueur du matin. Tom et Elma en simple, Tom et Natan et Elma et Clara en double et Clara et Tom en mixte. 

Quel match ! Elma et Clara après avoir eu 6 volants de match contre eux, parviennent à s’imposer dans le 3éme set 17 à 15. Elles nous avaient fait le même coup le matin même. Bravo les FILLES. Juste avant Tom et Natan échouaient en 2 sets. En simple  Natan ne fait qu’une bouchée de son jeune adversaire en 2 manches tout comme Elma. Clara et Tom s’inclinent en 2 sets, mais la victoire est là, et c’est l’essentiel. Les thiaucourtois joueront demain pour une place de 9 à 12. Le pari est déjà gagné.

Retour à l’hôtel, un petit plongeon dans la piscine s’impose…puis direction le boulodrome pour déjà le dernier soir à Nîmes: une paella est proposé au menu.
Un petit détour touristique par  la vieille ville, la tour carrée et les arènes, avant de regagner notre 4 étoiles.