Réveil à 6h00. Tout le monde a pris le rythme.
Rendez-vous au gymnase des costières, stade mythique
des crocodiles du Nîmes olympique.
Les thiaucourtois déjà fiers de leur belle performance d’hier, rencontre les brillants élèves du collège les fontaines de Thouarcé de l’académie de Nantes tête de série N°21. Tom et Théo ne peuvent pas rivaliser contre les jeunes du 49. Ils s’inclinent logiquement alors que dans le même temps les filles remportent leur match en 2 sets. Elma, en simple assure le deuxième point de l’équipe. Natan s’accroche en remportant le second set, mais fini par craquer dans le troisième, 17/15. Quelle intensité. 2 – 2, le double mixte sera décisif une fois de plus. C’est Natan et Clara qui donnent la victoire aux siens après une rencontre pleine d’émotion. 15/11 au troisième set. Une performance de plus pour les jeunes de Buisson.
Dernière rencontre de ce championnat de France pour l’attribution de la place 9 -10. On reconduit la même composition que la rencontre précédente. Cette fois-ci contre le collège St Joseph de Ollioules de l’académie de Nice, tête de série N°7.
On parle peu de notre jeune officielle. Emma est toujours bien présente à l’arbitrage et progresse de match en match.
Les deux équipes sont prêtes à en découdre. Reprise. Elma et Clara ne font qu’une bouchée de la paire varoise 15/3 – 15/5. Le double garçons est perdu par Tom et Théo. La famille BEGGA va jouer la famille COLARD en simple. Elma s’impose en 2 sets face à Marie, classée R5, son jumeau Julien classé R6, égalise à 2 partout en remportant son match en 3 sets contre Natan. Quel match encore !
Le double mixte sera une nouvelle fois décisif pour la 9ème place de ce championnat. La première manche est remportée aisément par les sudistes. Après avoir mené 6 à 0 au second set, nos jeunes s’écroulent en prenant 8 points d’affilés qui seront fatals. Ils s’inclinent 15/6 – 15/13. Ils laissent la 9ème place aux azuréens.
Elma, Clara, Marie, Emma, Natan, Tom, Théo finissent
ce championnat à la 10ème place.
Finale et protocole cet après midi et retour vers notre belle Lorraine dans la nuit.
Que de souvenirs !!!