lundi 27 mai 2013

la Nièvre accueille le France badminton UNSS

Nevers, Vauzelles et Challuy accueillent les championnats de France UNSS de badminton des collèges, à partir de demain et jusqu’à vendredi.
     
 A cette occasion, six gymnases (les trois de la cité scolaire du Banlay, la Maison des Sports de Nevers, le gymnase Maurice-Baquet de Vauzelles et le gymnase du LEGTA) sont mobilisés pour recevoir cette compétition scolaire nationale.
Numériquement, cinq cents joueurs sont attendus en deux vagues. De lundi à mercredi, place aux vingt-sept équipes retenues en catégorie Établissement puis, de mercredi à vendredi, ce sera au tour des vingt-sept équipes en Excellence d'en débattre pour le titre national.
Pour assurer la logistique  et l'encadrement sur l'ensemble des six sites de compétition et des cinq sites dédiés à l'hébergement, dont le LEGTA de Challuy et la Maison des Pélerins, soixante professeurs d'EPS impliqués au sein de l'UNSS Nièvre seront sur le pied de guerre pour assurer toutes les missions liées à ce type d'organisation.
Il a fallu également former, en amont, une trentaine de jeunes officiels nivernais pour assurer l'arbitrage, un challenge qui a pu être relevé grâce aux excellentes relations entre les sports scolaires et les sports fédéraux.
      
Concrètement, les phases de poule se déroulent sur l'ensemble des six gymnases et c'est la grande salle de la Maison des Sports qui recevra, mercredi et vendredi après-midi, de 14 à 16 h, les phases finales respectives de chacun des championnats en Établissement puis en Excellence.
       
Toute une animation en annexe est également prévue durant ces cinq jours pour l'ensemble des participants.
 
Bonne chance à tous