vendredi 31 mai 2013

BUISSON monte sur le Podium...

Pas de doute, le réveil a bien sonné. Il est 6h15. - Petit déjeuner au lycée agricole toujours aussi copieux – rangement de la chambre avant le départ pour le gymnase Raoul Follereau.

Un peu de circulation sur le pont de la Loire et nous voilà avec 10 minutes de retard.

Cueillis à froid, échauffement raccourci, la paire Tom – Quentin, pourtant mieux classée, donne la victoire à leurs adversaires parisiens. Lénaïc et Lison impériales égalisent à un match partout.

Les 2 simples vont être déterminants. Et c’est avec brio que Quentin et Lénaïc vont apporter la victoire aux thiaucourtois. Sans pression, le mixte joué par Lison et Tom sera remporté in extremis en 3 sets 16 /14 par les jeunes du collège Courteline de Paris.

Thiaucourt est en ½ finale. SUPER.

La ½ finale contre le pôle espoir de Chatenay Malabry est hors de portée de nos jeunes. N°9 et 11 français pour leurs 2 meilleurs joueurs et joueuses. En accord avec l’ensemble de l’équipe, Karim et Hervé prennent la décision de faire tourner les joueurs. Lénaïc sera au repos. Maxence et Perrine seront sur la feuille de match.

La rencontre est logiquement perdue. Seules Lison et Perrine remportent leur match. Tout le monde va se concentrer sur la rencontre pour la troisième place.

Ce sera contre VILLEPARISIS, équipe que nous avions battue en poule la veille.
 

Ont ils les ressources pour reproduire la même prestation qu’hier ?
Motivés, ils veulent glaner cette médaille de bronze.

 Un podium !!! Une performance qui resterait peut être unique dans les tablettes du collège Ferdinand BUISSON….

Après un plateau repas pris à la maison des sports et une bonne heure de repos, les voila prêts pour cette petite finale. Les équipes s’échauffent pendant que la salle se remplie des 24 autres délégations. L’ambiance est bien présente dans les tribunes.

 Pas de surprise pour la finale, les 2 pôles espoirs se retrouvent comme l’an passé, Chatenay Malabry vainqueur l’an dernier et Dinard. C’est finalement Chatenay qui l’emporte.

 Les banlieusards parisiens sont en pleine confiance après avoir sorti en ¼ de fianle la tête de série n°4, le collège Jean Jaurès de Aire sur la Lys de l’académie de Lille. Le double Lénaïc-Lison s’imposent en 2 sets contre la paire de Villeparisis, tandis que Quentin et Tom s’inclinent en 2 sets 20/19 – 15/11. Les deux équipes marquent leur premier point.

En simple, Quentin se débarrasse de son adversaire après avoir eu un volant de set contre lui. Lénaïc au bord de l’explosion perd son premier set,  mais parvient à se reprendre dans le second et le troisième set et donne la victoire aux thiaucourtois.


Une immense joie éclate, Buisson sur le Podium, qui l’eût cru, des congratulations parsemées de pleurs de joie, des félicitations de toutes parts et surtout une montée sur le podium face aux 2 ogres du badminton français.

Un exploit !