jeudi 30 mai 2013

Premier jour de compétition...

Réveil à 6h45, un peu difficile pour certains suivi d’un petit déjeuner copieux puis départ pour le Gymnase Follereau sous une pluie battante. C’est juste pour dire...Nous serons enfermés toute la journée dans le gymnase…
Tête de série N° 5, nous jouerons dans la poule du collège Paul Langevin d’ETUPES de l‘académie de BESANCON et du collège Gérard Philippe de VILLEPARISIS de l’académie de CRETEIL.

La rencontre contre ETUPES se présentent au plus mal. Egalité après les 2 doubles, les défaites de Quentin en simple et de Tom et Lison en mixte amenuisent les chances de qualification des thiaucourtois. Ils s’inclinent 3 à 2.

Ils se reprennent contre VILLEPARISIS, en remportant la rencontre 3 à 2, mais ne parviennent pas à s’emparer de la 1ère place de la poule qu’ils laissent à leur adversaire.





     Deuxième de poule donc, le 1/8 de finale de l’après midi s’annonce plus que délicat. Mulhouse, tête de série n° 3, avec le champion de France et d’Europe benjamin Arnauld MERKLE et le N° 5 français Maxim ZIEGLER. Ils ont été impériauxl le matin. Une victoire serait un véritable exploit…






 Le simple fille est gagné aisément par Lison, de même que le double dame. Le double garçons est à l’avantage des alsaciens. En simple, le jeune champion d’Europe est accroché par Tom, qui parvient à lui prendre un set : Bravo Tom. La qualification se joue dans le double mixte. Quentin et Lénaïc ouvrent la porte des ¼ de finales, en remportant leur match 20/19 – 15/11. Quelle tension !
Un grand ouf de soulagement, et les jeunes de Buisson laissent éclater leur joie.



Ce sera donc le collège Georges Courteline de PARIS pour une place dans le dernier carré. Rendez vous demain matin à 8HOO.

Un peu de repos bien mérité avant le repas du soir.




Une soirée dédiée aux jeunes officiels est organisée par le staff de l'UNSS 58. Rémi est dans les starting-block. Il montera sur le podium avec son partenaire de doublette en se classant 3ème.

Retour à 22H00 au lycée agricole.

La nuit sera courte car le lever est prévu à 6H15.